Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie blabla
11 mars 2012

Ma version de la célébrissimme robe T!

 

DSCN1102

 

Voici ma version de la robe T issue du livre japonais tunique, robe etc… (livre 64 chez les JCA).

Rien d'original, mais cette robe m’a tout de suite tapé dans l’œil lorsque j’ai feuilleté ce bouquin de patrons. Vos versions m’ont également donné envie de la réaliser mais je ne couds que depuis quelques mois alors le col me faisait peur.

Après avoir épluché les schémas de mon livre afin de bien comprendre la manière dont il était fait, je me suis lancée avec un tissu pas cher (à 2€ le mètre je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risque!).

Et je dois avouer que je ne regrette pas… Cette robe est tout à fait à la hauteur de mes espérances, je la trouve très saillante ! Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres T dans un avenir plus ou moins proche.

J’ai tout de même fait quelques erreurs en cousant cette robe, mais pas au niveau du col tant redouté, non… En décalquant mon patron !! Et deux fois de suite ! Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y a une couture au milieu du haut du dos de la robe (je n’avais plus assez de tissu pour recouper le dos en un seul morceau) et qu’une bande noire a été rajoutée dans le dos également !

Malgré tout, j’adore cette robe et je trouve que cette bande dans le dos lui va très bien.

Mise à part ces quelques déboires, elle est agréable à réaliser.

Je l'ai faite en taille 40 (elle n'est pas très ajustée mais je ne voulais pas que le col tire sur la poitrine et que cela le déforme).

Le tissu vient du marché de la Plaine à Marseille.

Place aux photos sous toutes les coutures!

DSCN1124

 

DSCN1125

 

DSCN1105

 

DSCN1097

Tissu du Marché de la Plaine à Marseille.

 

Merci à ma soeurette pour les photos.


A bientôt.

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce modèle est toujours aussi chouette et ta réalisation est très sympa !
B
elle me tente aussi cette robe, j'ai le patron à la maison, mais pas encore choisi les tissus.<br /> <br /> <br /> <br /> et la couture dans le dos, tu as raison, ça ne choque pas du tout.
M
Je viens de découvrir ta robe sur T&N ! Bravo elle est très jolie ! Et la petite bande noire dans le dos est un joli rappel du décolleté je trouve ! En tous cas bienvenue sur la blogo ! (comme toi j'ai ouvert mon blog depuis peu ^^)
Archives
Publicité
Albums Photos
Elodie blabla
Publicité