DSCN1089

Je rêvais d’un gilet sans manche en fausse fourrure style "veste de berger" que je pourrai porter sur mes robes (oui… je suis une robe addict aussi bien en hiver qu’en été !).

Je me suis donc mise en quête de fourrure mais je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais chez mes fournisseurs de tissus habituels.

Moi qui n’aime pas acheter mes tissus sur internet (j’aime les toucher), je n’avais guerre le choix… Et j’ai trouvé une chouette boutique spécialisée dans les tissus en fausse fourrure. Il y a une large gamme de choix (poils longs, courts, unis, zébrés…).

J’ai choisi une fourrure noire à poils mi longs. Quelques jours après ma commande, j’ai été livrée. Service au top.

Je me suis empressée d’ouvrir l’énorme carton et j’ai été conquise par cette fausse fourrure… Un vrai doudou !

Pour le patron de mon gilet, je l’ai réalisé à l’un de mes cours de couture/patronage avec ma prof’, Murielle.

S’agissant de la réalisation elle-même, j’ai eu un mal de chien à épingler mon patron sur ce tissu qui est très épais et je ne vous dis pas l’énergie qu’il faut pour couper cette fourrure.

Lorsque j’ai reçu mon tissu, je m'étais dit que j’allais en recommander pour me faire un manteau… Finalement, on verra ça l’année prochaine!

Pour la couture du gilet ça a été, ma machine a coopéré sans broncher ! Par contre, les choses se sont corsées lorsque j’ai voulu coudre la doublure… J’ai naïvement assemblé gilet et doublure en laissant une ouverture sur le bas pour retourner l’ouvrage (on ne se moque pas… !). Et là… surprise ! Impossible de retourner mon gilet, ça bloque !

J’ai finalement demandé conseil à Murielle, qui m’a expliqué comment faire. En fait, il faut assembler le gilet et la doublure mais pas au niveau des emmanchures et du bas.

Ensuite, on assemble les emmanchures en deux fois du dessous du bras vers l’épaule (on fait une moitié puis l’autre). Et là… surprise ! Ben ça marche !!! Ensuite il faut laisser une ouverture sur le bas et fermer à la main à petits points invisibles (un régal avec les poils!).

Malgré les quelques difficultés rencontrées pour ce gilet qui me semblait si simple, j’en suis ravie, je l’adore. Il est parfait pour la fin de l’hiver lorsque le manteau devient trop chaud.

 

DSCN1127



DSCN1085

 

DSCN1091

DSCN1086

Fausse fourrure trouvée ici

Doublure tissula droguerie